Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les preuves du temps
12 janvier 2004

[tentation]


 

Il était là
Il était seul
Il était beau...

Son éclat m'attirait
J'ai tenté de résister
Ce n'était pas bien...
Pas possible !
Il fallait que je pense aux autres
Que je ne sois pas égoïste

Plusieurs fois j'ai voulu m'en saisir
J'ai approché la main
Puis l'ai retirée
Dans un ultime geste de raison...

Finalement je l'avoue
J'ai craqué...
Je l'ai déshabillé
Lentement enlevé son épaisseur d'or
Je l'ai saisi dans ma main
Puis goûté du bout des lèvres
Finalement il a glissé dans ma bouche
A l'intérieur cette petite douceur...

Que du bonheur...

J'ai culpabilisé, forcément...
Mais après tout, il fallait bien
Que quelqu'un se dévoue
Alors je n'ai aucun regret désormais...

(ainsi mourut le dernier Ferrero de la saison...)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité